Nos tissus de verre PTFE ont une structure lisse. Le matériau de base est une fibre de verre imprégné de PTFE. Ce type de fibre de verre PTFE est utilisé dans de nombreuses applications. Par exemple dans les procédés industriels ou les propriétés anti-adhésives sont les plus importants. La fibre de verre en PTFE est souvent utilisée dans l’industrie de l’emballage pour les machines à souder, mais aussi comme feuille de cuisson dans la cuisine. Ces feuilles de cuisson sont habituellement coupées à la taille désirée.

Nous proposons soit des bandes de 1 mètre de large à longueur souhaitée
Ou
En rouleaux de largeur souhaitée et en longueur de 30 m

Les épaisseurs sont : 0.08 ; 0.13 ; 0.15 ; 0.25 ; 0.35 en adhésif ou non adhésif.

Principales caractéristiques :

  • Une large plage de températures -200°C jusqu’à +260°C (pour les versions adhésifs -73°C jusqu’à +250°C)
  • Excellente résistance chimique
  • Facile à nettoyer
  • Faible coefficient de frottement de 0,04 à 0,10 (selon la charge, la vitesse de transport et de la température)
  • Excellentes propriétés électrique, isolation et diélectrique
  • Convient pour les applications alimentaires (normes US et EU)

Vous trouverez en téléchargement le tableau les caractéristiques des tissus PTFE standards.
Fiche technique TVT PTFE

Tissus de verre antistatique

De couleur noire avec une charge carbo/graphite, le tissus de verre PTFE antistatique correspond particulièrement aux domaines tel que les environnements ATEX ou les industries textiles par exemple.
Les autres caractéristiques et formats sont identiques aux Tissus PTFE standards.

Les bandes transporteuses

Les bandes transporteuses ouvertes ou fermées sont souvent utilisées pour leurs excellentes propriétés, avec une meilleure efficacité de production et des économies de coût. Sa large plage de température, une excellente résistance chimique, un faible coefficient de friction et des propriétés anti-adhésives reflètent la polyvalence des bandes transporteuses en fibre de verre en PTFE.
Le choix du bon type de bande transporteuse dépend de divers facteurs environnementaux tels que la température, le milieu, la vitesse de production, la charge ou la résistance à la traction. Pour atteindre des forces de traction élevées, nous pouvons vous offrir une fibre de verre en Kevlar.
Différents systèmes d’attaches existent, ce qui vous offre un temps de changement rapide. Dans certaines applications, les renforts de bordure sont nécessaires. Différents types de renforts existent en fonction des applications.

Soudure PVC

Tissus de verre spécialement conçu pour les soudures exigeantes du PVC, c’est un PTFE multicouches, renforcé et extra lisse.